Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE

1er avril 2010

EPEP : Pourquoi faire d’un sujet aussi grave, un poisson d’Avril ?

Le GDID, groupement de directeurs revendiquant statut et responsabilités pour la direction d’école, vient de lancer dans toutes les écoles un poisson d’Avril plus que douteux. Son mel visait à faire rire autour de la création imaginée d’un concours de directeur d’EPEP. En fait, il n’aura au final concouru qu’à banaliser un projet bien réel lui, qui constitue une grande menace pour les équipes et l’Ecole, et engage la mise en concurrence généralisée des écoles.

On peut rire de tout, certes, mais ce groupement corporatiste que le ministre DARCOS a installé aux tables de concertation en dehors de toute représentativité professionnelle autre que celle qu’il veut bien se prêter, joue ainsi un bien étrange GAG à l’Ecole !

A part taper "à tour de mels" sur le SNUipp qui refuse de se positionner sur la direction d’école en dehors d’un projet progressiste global pour l’Ecole, le GDID pourrait avoir enfin une idée : un poisson d’Avril sur les décharges de direction dont on d’abord besoin des milliers d’écoles pour pouvoir enfin travailler !