Vous êtes actuellement : Dossiers  / RASED-ASH

1er avril 2010

Rased : quatre réunions de travail auront lieu les 6, 7, 8 et 9 avril 2010 « pour faire un état des lieux du dispositif »

La réunion ne lève pas nos inquiétudes sur l’avenir des Rased mais c’est un premier signe d’écoute. Maintenant, nous allons discuter des problèmes dans le détail dans des groupes de travail », indique Emmanuel Guichardaz, secrétaire national du Snuipp-FSU en charge de l’ASH, mercredi 31 mars 2010, à l’occasion d’une conférence de presse sur les Rased.

Onze organisations syndicales et associations ont été en effet reçues par René Macron, chef du bureau des écoles de la Dgesco et Patrick Allal, conseiller social de Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale.

Nous avons obtenu un engagement du ministère de l’Éducation nationale de stabiliser le dispositif. Ce qui est un progrès, car l’année dernière on nous annonçait la fin des Rased. Mais il faut maintenant réellement des actes !

Les organisations syndicales et les associations ont obtenu du ministère la tenue de quatre réunions de travail pour faire un état des lieux national du dispositif Rased, le 6 avril pour les syndicats, le 7 pour les associations professionnelles et les 8 et 9 avril pour les associations de parents d’élèves.

SUPPRESSION DE POSTES

En 2008, il existait 14 844 postes contre 12 890 actuellement. C’est beaucoup plus que les 1500 suppressions annoncées par le gouvernement !