www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : La carrière  / Notation des Fonctionnaires 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
31 mars 2010

L’évaluation des enseignants en discussion au ministère de l’Education

Le ministère de l’Education va ouvrir dans les "prochains jours" le chantier de l’évaluation des professeurs du premier et du second degré, a-t-il annoncé lors d’une réunion avec les syndicats enseignants mardi.

Les organisations avaient rendez-vous mardi pour une réunion sur le thème des carrières, pendant laquelle le ministre Luc Chatel et ses services ont notamment détaillé les mesures de revalorisation salariales pour les débutants et les débuts de carrière annoncées dimanche par le ministre.

"Nous avons dit que nous allions ouvrir, dans les prochains jours, le chantier de l’appréciation de la valeur professionnelle des enseignants, autrement dit de l’évaluation", dixit le Ministère.

Le système actuel (une notation pédagogique dans le premier degré, une double notation administrative et pédagogique dans le second degré) sera remis à plat.

Il faudra voir "quels critères objectifs, transparents et partagés mettre en place pour que l’appréciation professionnelle soit le reflet de l’investissement des enseignants. Cette nouvelle appréciation comptera pour la progression de carrière", a précisé le Ministère

 

58 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.