Vous êtes actuellement : Mouvement  / Archives  / Mouvement 2010

28 mars 2010

MOUVEMENT 2010 : le SNUipp s’adresse à l’IA

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,
Nous avons l’honneur d’attirer votre attention sur le dispositif relatif à l’affectation des lauréats du Crpe à la rentrée suivante.
Nous sommes actuellement en réflexion autour du nouveau document que vous nous avez adressé, en lien avec les Pemf que nous consultons.

Par contre, nous souhaitons d’ores et déjà vous faire part de notre demande de na pas bloquer, comme cela est envisagé, 90 postes au mouvement à titre provisoire. Et ce pour plusieurs raisons.

Dans les faits, par exemple, les postes libérés par les Capa-sh risquent de ne pas être très nombreux à pouvoir être proposés aux stagiaires du fait de leur particularité (classe unique, postes éloignés...).

D’autre part, au vu de la décision de Monsieur l’Inspecteur d’Académie, d’impacter par mesure de carte les décharges de direction (50+2x25%), des collègues vont avoir une priorité sur des postes de Trs. D’autres, déjà à TD depuis le mouvement dernier, vont eux aussi faire le mini mouvement interne aux trs.
Si vous deviez bloquer des postes de Trs, cela réduirait de fait le champ de mouvement pour tous ces collègues, dont certains voient leur poste fermé, avec le risque de ne pas retrouver l’ensemble des fractions de postes disponibles.

D’autre part également, bloquer 90 postes au TP, signifie que 90 remplaçants seront de fait "réquisitionnés" dès septembre pour assurer les remplacement des stagiaires sur le poste qu’ils occuperaient après la Toussaint.
Même si quelques uns d’entre eux sont nommés eux mêmes BD, ce serait autant de "moyens de remplacement" en moins pour les écoles.
A noter aussi que dès septembre l’IA s’est engagé à organiser la formation des 22 T2 qui n’ont pu en bénéficier cette année, en plus aussi des remplacements stagiaires Capa-sh, des stages directeurs d’école nouvellement nommés...

Le SNUipp vous demande donc de ne pas bloquer autant de postes dès le mouvement à Titre Provisoire , afin de permettre la tenue effective d’un mouvement à titre provisoire pour tous les autres collègues titulaires.
Et d’affecter les stagiaires, après la Toussaint, qui n’auraient pas de poste en surnombre sur des congés longs libérés après coup.

Nous vous demandons également d’injecter, dès le mouvement à TD, dans le cadre du mouvement interne aux Trs, l’ensemble des fractions de postes disponibles dans chaque circonscription.

Veuillez agréer , Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de nos sentiments respectueux.

Pour les élu(e)s SNUipp à la CAPD

Sylvie CURTI,Christophe MOTTUEL, Gilles JEAN