Vous êtes actuellement : Début de carrière

9 mars 2010

Elections au Conseil d’ Ecole de l’IUFM :Jeudi 11 mars.

Le SNUipp et la Fsu y présente une Liste d’étudiants et stagiaires (1er et second degré). Le scrutin a lieu sur les Centres (Stéphen Liègeard pour Nice) de 9 à 17h.

Le SNUipp et lui seul, avait, lors de la réunion préparatoire, demandé à ce que ces élections se tiennent un Mercredi pour permettre une participation la plus large possible. Cela n’avait pas été accepté, malgré nos interventions et le silence des autres organisations syndicales présentes.

Autre demande formulée (même si nous nous doutions de la réponse puisque cela avait été déjà négatif lors du dernier scrutin en 2008 pour les mêmes raisons) : la possibilité du vote par correspondance. Impossible là aussi à mettre en place du fait des statuts de l’Université qui l’interdisent. Nous avions fait état bien sûr du très faible taux de participation que cela allait engendré. Nous avions « obtenu » que les bureaux de vote ferment à 17h au lieu de 16h.

Là aussi, surprise ce matin lors du Conseil d’Ecole, quand la Cgt a qualifié de « mascarade » le scrutin du 11 mars en regrettant notamment que cela ne se tienne pas un Mercredi ou encore que le vote par correspondance ne soit mis en place…

Il était temps de le dire ! … Pour autant, même si les conditions optimum ne sont certes pas réunies, ce scrutin reste très important dans le contexte actuel. La FSU et le SNUipp appellent bien sûr tous les usagers de l’IUFM (stages filés, stagiaires Capa-Sh, Pe1, Reconversion, PE2, PLc1, Plc2, TI) à y participer massivement. Des procurations sont possibles.

Votez et faites voter pour la FSU et le SNUipp !