Vous êtes actuellement : Mouvement  / Archives  / Mouvement 2010

3 mars 2010

Mouvement 2010 : Une précision les 3 voeux géographiques ne s’adressent qu’aux collègues nommées à TP.

Prochaine réunion le 9 mars à l’IA pour débattre des conditions de nominations des lauréats du concours 2010.

Le SNUipp vient d’être destinataire de la dernière note du Ministère. Il ne s’agit plus de bloquer des postes entiers comme nous le dénoncions (car blocage du mouvement pour les titulaires) mais de nommer les 90 lauréats en brigade surnombre jusqu’à la Toussaint avec un PEMF ou un maitre expérimenté.
Ensuite ces collègues seraient affectées sur des congés longs. Nous y reviendrons.

Réaction du SNUipp : « Les stagiaires seront affectés en brigade de remplacement et dans la plupart des cas en surnombre dans les écoles. Ainsi, ils pourront progressivement découvrir la classe et prendre en charge des séquences d’enseignement avec l’enseignant maître formateur (EMF).
Par rapport au dispositif initial, nous avons obtenu que les stagiaires ne soient pas seuls en responsabilité, c’est un moindre mal ! », souligne Gilles Moindrot. « Ce dispositif qui tente de pallier l’absence de préparation de la formation continuée est la conséquence des décrets publiés au mois de juillet. C’est un peu fort qu’à six mois de la rentrée 2010, on soit en train de régler les problèmes de formation des stagiaires !
C’est pourquoi nous demandons la remise à plat de la réforme, ce qui ne nous empêche pas d’obtenir des améliorations pour nos jeunes collègues
 », conclut-il.