Vous êtes actuellement : Mouvement  / Archives  / Mouvement 2010

28 février 2010

Mouvement / Postes de TRS : Dans le cadre des propositions au mouvement, l’IA envisage de "récupérer" les 50% de décharges de direction

Rappelons que l’an dernier, l’IA, malgré notre opposition, a touché par Mesure de Carte les collègues affectés sur les 25% de décharge de direction (44 collègues concernés)

Cette année, l’IA veut récupérer tous les postes (2 x 1/2 ou 1/2 + 2 x 1/4 ) de décharges de direction où sont actuellement nommés des collègues à titre définitif pour les mettre dans le pot commun des TRS (ce que nous avions réussi à éviter l’an passé, l’IA ne récupérant finalement que les 4 x 1/4 de décharge).

Conséquence : plusieurs dizaines de collègues touchés par MCS.

Opposition totale du SNUipp qui demande à maintenir ces postes tels quels. Pour certains, cela fait depuis de nombreuses années qu’ils fonctionnent ensemble (directeur et collègue assurant la décharge). Un fonctionnement qui permet une efficacité et une pérennité.

Quel intérêt de toucher ces collègues par MCS ?!

Le débat sera posé et tranché par l’IA lors de la prochaine CAPD.

Le SNUipp demande aux collègues actuellement affectés sur des décharges de direction (50%) et aux collègues directeurs de s’adresser à l’IA pour dénoncer cet éventuel changement et demander le maintien du fonctionnement actuel.

Double au SNUipp.

Le SNUipp interviendra lors de la Capd du 16 mars. Plus nous aurons de courriers, plus nous aurons du poids !