www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / RASED-ASH 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
22 janvier 2010

Circulaire CAPA-SH : mettre fin au grand n’importe quoi !

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Le SNUipp vient d’être destinataire de la circulaire CAPA-SH. A sa lecture, nous sommes dans l’incompréhension la plus totale.

Cette circulaire sort alors que la réunion académique ne s’est pas encore tenue, celle-ci étant prévue le 4 février prochain. Résultat : ni les options possibles ne sont indiquées, ni les lieux de formation. Le retour des candidatures est prévu pour le 29 janvier alors que nous sommes le 22. D’autre part, la réunion d’information en direction des candidats est elle prévue le 3 février, soit après la période d’inscription... mais avant la réunion académique !

Enfin, la circulaire a été modifiée sans concertation avec les représentants du personnel sur un point : les candidats aux stages de préparation au CAPA-SH ne peuvent demander leur inscription, contrairement aux années précédentes, que pour une seule option. Cependant, l’annexe donne la possibilité de candidater pour plusieurs options. Le SNUipp vous demande de clarifier ce point, et de nous indiquer ce qui a conduit à cette modification, pour nous totalement injustifiée.

Un calendrier incohérent, des délais d’inscription restreints, une opacité sur les formations préparées et sur les lieux d’implantation, une limitation d’inscription à une seule option : le SNUipp pense que si l’on voulait dissuader les candidatures en spécialisé, on ne s’y prendrait pas autrement.

Nous vous demandons donc de revoir d’urgence le calendrier indiqué afin d’intégrer les conclusions de la réunion académique, (lieux de stage et options préparées), pour permettre à l’ensemble des candidats de s’engager en toute connaissance de cause.

Veuillez agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de notre profond attachement au service public d’éducation.

Pour les élus du SNUipp à la CAPD
Christophe MOTTUEL

Nous avons joint l’IA 06 , le coordonnateur académique ASH et l’IEN ASH pour protester vigoureusement.

Le fait de faire un seul voeu vient d’une volonté d’harmonisation avec le VAR. Nous avons dit au coordonnateur que l’on n’était pas obligé d’harmoniser vers le bas. Aucun argument recevable n’a pu nous être avancé malgré de multiples contorsions sémantiques.

Nous avons demandé que les collègues puissent faire plusieurs choix. L’IA 06 et l’IEN ASH ont reconnu le bien- fondé de notre demande. A suivre...

Par ailleurs le recueil de candidatures pourrait être reculé, sur la demande du SNUipp, après la réunion qui va décider des lieux d’implantation des diverses options. Des discussions s’engagent à l’IA.

Cela éviterait de postuler à l’aveugle.

Enfin si c’était le cas, la réunion d’information de l’IEN ASH 06 pourrait se tenir après, sinon elle n’a pas de sens.

Le SNUipp appelle les collègues candidats à ne pas se brider et à demander s’ils le souhaitent plusieurs options comme les autres années. Double impératif au SNUipp qui défendra toutes les demandes en CAPD.

CAPD : le 22 février 2010

 

24 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.