Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE

15 décembre 2009

Direction d’école : un groupe de travail de directeurs syndiqués au SNUipp se réunira le 6 janvier 2010 afin d’élaborer un document en direction des directrices et directeurs d’école pour faire un état des lieux et sonder les attentes. Nous l’avions déjà fait en 2006.

Le malaise est aujourd’hui entier : Temps insuffisant pour la direction.

Multiplication des sollicitations : par l’administration, les collectivités locales, les familles, les partenaires locaux...

Nécessité d’emplois statutaires pour les tâches de secrétariat.

Indemnités insuffisamment revalorisées.

Ces revendications sont toujours d’actualité !

Pour le SNUipp, ce n’est pas la création d’un statut de directeur qui sauvera l’École et son fonctionnement. Est-ce que les Principaux de collège et les Proviseurs sont les plus heureux ? Le fonctionnement de leur établissement est-il un modèle ? Le statut sans les moyens en temps et en personnel ne ressemble à rien. Qui rêve de devenir un rouage hiérarchique ? Le directeur d’école est avant tout un pédagogue qui remplit des missions particulières et c’est dans ce cadre là que des moyens doivent être dégagé.

Une audience est demandée à l’IA.

Et on se passe très bien du GDID . Il fait clairement le jeu du Ministère. Si un jour les EPEP passe, on saura qui remercier avec en corollaire la disparition de dizaines de directions et la municipalisation des écoles.

Et ces messieurs fanfaronnent.... Ne parlons pas de la démagogie des autres organisations syndicales.