Vous êtes actuellement : Début de carrière

9 décembre 2009

Enseigner est un métier qui s’apprend ! : Journée nationale d’action le Mardi 15 décembre

Nous refusons la réforme actuelle de la formation des enseignants et exigeons d’autres choix !

Les conditions de formation et les modalités de recrutement des enseignants actuellement imposées engagent l’avenir de notre système éducatif dans un contexte de renouvellement important de la profession.

Cette réforme intéresse la société dans son ensemble : quels sont les besoins de notre système éducatif, quelles sont les conditions d’exercice de métiers essentiels pour l’avenir du pays aujourd’hui trop peu valorisés, quelles sont les besoins des élèves et des jeunes, quelle sera la formation pédagogique de ceux qui auront la responsabilité de former des millions de jeunes demain ? Enseignants, étudiants, parents, élèves : nous sommes tous concernés !

Pourtant, malgré l’importance de ce dossier qui constitue un véritable choix de société, le gouvernement a fait le choix d’une réforme régressive et du passage en force.

Journée nationale d’action le Mardi 15 décembre

Pour dire : Non aux réformes rétrogrades en cours sur la formation des Maîtres, pour exiger le retrait des décrets imposés sans concertation, pour réclamer l’ouverture de réelles négociations.

Dans les AM, cela se traduit par :
- une conférence de presse et une demande d’audience chez le Recteur le matin.
- la signature d’une pétition unitaire, par l’ensemble des personnes concernées : enseignants, parents, étudiants, stagiaires...
- un rassemblement à 17h30 à l’Iufm Stéphen Liégeard (apportez bougies, lampions, lampes de poche...).

TOUTES et TOUS CONCERNE(E)S !