www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
2 décembre 2009

Direction d’école : témoignage

Chers tous bonjour,

Merci pour le compte-rendu de l’A.G. des directeurs organisée par le Snuipp06. Le tableau est fidèle à ce que j’en pense. Deux petits regrets cependant.

D’abord de ne pas être venu, malgré ces date et heure dûment prévus dans mon agenda qui ont rencontré d’autres démarches importantes à faire en même temps avec un architecte (bénévole, ancien élève de l’école, mais peu disponible !), s’agissant d’une extension du bâtiment de l’école qui permettrait aux élèves de faire enfin de l’E.P.S. dans un lieu abrité. C’est un projet porté par le conseil d’école depuis plus d’un an, qui ne rencontre pas encore l’adhésion de la Ville de Nice, celle-ci y opposant tous les arguments qui permettent de faire croire, notamment aux parents, que la réalisation est impossible, alors que le conseil d’un architecte démontre qu’elle est tout à fait réalisable, à relativement peu de frais... Si j’avais eu la moindre décharge de classe, j’aurais sans doute pu recevoir cet architecte à un autre moment, que la plage horaire du mercredi où il était lui-même disponible.

D’autres directeurs sans aucune décharge ont peut-être été aussi les plus en difficulté pour participer à cette réunion, tout en ayant eu envie d’y aller : du coup le premier paragraphe du compte rendu, "Etat des lieux", ne mentionne pas que les décharges sont d’autant plus insuffisantes, que parfois elles n’existent pas. Je sais qu’une décharge d’1/4 dont le/la collègue "complément de service" tourne chaque année n’est pas non plus un vrai service rendu aux écoles, mais rien du tout avec le plus souvent une classe multi-cours et l’aide personnalisée presque à plein temps, voire dans une école isolée très distante de son domicile, et j’en passe, n’est pas mieux. Cela aurait mérité d’être écrit si les dits-directeurs complètement surchargés avaient été là pour le dire. Je sais cependant que chacun de vous a à l’esprit ces situations les plus aiguës de non-décharge et il me parait important qu’au moment de l’évocation, voire le traitement (on peut rêver...) de ces problèmes avec l’administration, cet aspect parmi les problèmes de la direction d’école, ne soit pas oublié.

Encore merci à toute l’équipe pour tout ce que vous faites et les infos que vous nous transmettez.

Amicalement

 

39 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.