www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Début de carrière 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
13 octobre 2009

Etudiants IUFM / 1ère année : Ci-joint le compte rendu du CEVU : la FSU y siège.

(Conseil de la vie étudiante à l’Université) en date du 8 octobre.

Un point important a été débattu, celui des inscriptions des étudiants de l’IUFM et des possibilité de validation d’une 4ème année d’étude.

Après débat, et suite à de nombreuses interventions de la FSU, voici ci-dessous la décision adoptée par le CEVU.

Tout étudiant souhaitant préparer un concours d’enseignant ou de CPE, figurant à la carte des formations de l’IUFM, prendra son inscription à l’IUFM. Cette inscription, selon la lettre-circulaire du 5 juin 2009, « est considérée comme équivalente à une inscription en première année de master permettant l’inscription aux concours de l’enseignement ».

Mais pour être nommés fonctionnaires stagiaires ou pour pouvoir, en cas d’échec, repasser un concours de la session 2011, ces candidats devront attester en septembre 2010 de la validation de leur année de formation.

Aussi, pour valider une quatrième année d’étude en vue d’une inscription en M2 « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation », l’université de Nice Sophia Antipolis mettra en place une commission ad-hoc (celle-ci concernera exclusivement les étudiants inscrits à l’IUFM en 2009-2010).

Elle validera une quatrième année d’étude sous forme de 60 ECTS pour tous les étudiants admis ou admissibles aux concours et en cas de non admissibilité se prononcera au vu de critères à préciser.

Dans le cas où les étudiants voudraient valider un M1 existant dans une des composantes des Universités de Nice ou de Toulon-Var, ils devront prendre une inscription complémentaire dans cette composante.

Voici les critères évoqués au cours de cette réunion :

- Progression tout au long de l’année (notes obtenues aux concours blancs, résultats obtenus aux autres évaluations mises en œuvre)
- Notes obtenues au concours
- Assiduité et participation aux stages d’observation et de pratique accompagnée.

Mais c’est la commission qui les fixera.

 

50 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.