www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Début de carrière 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
17 septembre 2009

Mastérisation :Une réunion a lieu ce jour à Draguignan entre l’IUFM et les deux IA 06 et 83 pour tenter d’organiser la mise en place des futurs stages en responsabilité des PE1 (février et mars 2010), imposée par le ministère, et notamment pour définir les lieux-supports de ces stages.

Tous les candidat(e)s au concours (PE1, M1, M2) devraient suivre un stage d’observation et de pratique accompagnée, coordonné par l’IUFM, chez les IMF ou des Maîtres d’Accueil Temporaires (à définir) : sans compter les M1 ou M2 venant directement de l’Université, il y a déjà plus de 200 stagiaires postulants...

Mettre des étudiants, qui pour certains n’ont jamais été en contact direct avec des enfants, en responsabilité dans une classe (càd seuls face à des élèves) relève d’une totale incohérence et peut s’avérer lourd de conséquences pour l’étudiant, les enfants, le directeur de l’école et ses collègues.

Le SNUipp rappelle son opposition face à la précipitation dans laquelle ces décrets ont été publiés : cette soit disant réforme s’accompagne d’une suppression massive et sans précédent dans l’EN de postes (16 000), suppressions qui concernent essentiellement des stagiaires en Iufm. Enseigner est un métier qui s’apprend et qui ne peut se résumer à un simple compagnonnage !

Le SNUipp contnue à suivre de près tout cela.

 

47 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.