Vous êtes actuellement : Dossiers  / CARTE scolaire

10 septembre 2009

Carte scolaire :Près de 100 manifestants, collègues et parents réunis devant l’IA hier matin pour dénoncer les suppressions de postes et les conditions de rentrée dans le département, notamment en maternelle. Le SNUipp a défendu au cas par cas les écoles, dans le cadre de débats parfois tendus et difficiles avec l’administration.

Témoignage :

Je tenais à remercier toute l’équipe du SNUipp , qui nous a soutenus depuis la demande d’ouverture de classe.

Le dénouement , heureux pour nous , malheureux pour d’autres , ne peut que nous rappeler que rien n’est acquis dans ce métier passionnant , et qu’il faut se battre pour gagner (ou conserver ) des conditions de travail et d’accueil des enfants décentes.

je veillerai tout particulièrement à transmettre à mes collègues (mais je les ai tenues régulièrement informées de votre action depuis le début) l’ampleur de l’énergie déployée par le SNUipp pour nous aider dans les moments difficiles.

encore merci et à bientôt

L’Après-midi, quelques nominations ont pu avoir lieu pour affecter les collègues mis à disposition dans les écoles.

Certaines demandes de changements d’affectation ont pu aussi aboutir parfois dans la douleur mais in fine les arguments du SNUipp ont été entendus.

Le SNUipp a contacté l’ensemble des collègues concernés.

Il reste encore à ce jour une quarantaine de collègues à affecter

.