Vous êtes actuellement : Dossiers  / Maternelle

2 juin 2009

Equipements informatiques en milieu rural : le SNUipp écrit à l’IA

Monsieur l’Inspecteur d’académie,
Nous avons appris avec surprise que les candidatures pour les écoles numériques rurales (ENR) ne concerneraient pas les écoles maternelles.

Mais où cela était-il donc écrit ? L’école maternelle ne fait-elle plus partie de l’école primaire ?

Si cela avait été indiqué dans les documents de candidatures les directrices ne se seraient pas investies autant : un mercredi matin à l’inspection académique sans compter l’aller/retour en voiture, un samedi matin pour obtenir des devis et un autre mercredi matin pour remplir le dossier avec la directrice générale de la communauté des communes.

Que penser de la mise de côté des écoles maternelles de ce dispositif ? Cela va dans le sens de la remise en cause du rôle de l’école maternelle par le Ministre.

Pourtant, il y a bien un volet numérique à remplir pour le projet d’école à élaborer ...

Nous savions l’école maternelle menacée et l’institution a cherché à nous rassurer, mais il y a des actes qui pèsent plus que les discours.

Le SNUipp soutient les collègues en colère et vous demande les raisons de ce changement ainsi que la possibilité de revenir sur cette décision.

Recevez, Monsieur l’Inspecteur d’académie, mes respectueuses salutations.

Gilles JEAN
Secrétaire Départemental