www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / RASED-ASH 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
17 février 2009

RASED : le SNUipp a revérifié ce jour tout le document de l’IA et envoyé une importante contribution. La situation est très complexe et nous essayons, en lien avec la Dipe qui fournit un gros travail, que la situation in fine impacte le moins possible les collègues. Nous en sommes proches.

Nous avons fait des propositions à l’IA pour les CAPA-SH.

Dans la foulée du groupe de travail mouvement/RASED de jeudi 12 février, le délégué du SE-UNSA, dans la plus grande précipitation et on se demande bien pourquoi, a cru bon d’avertir par mail le soir même les collègues concernés.

Sans aucun recul, alors que des situations étaient restées en suspend, qu’une vérification des postes s’avérait nécessaire, il a donné de nombreuses informations erronées.

Voici le témoignage d’une collègue concernée directement.

Reçu le 12/02 à 21h48.

Règles arrêtées ce jour :
Les collègues dont le poste ferme => priorité 1 sur les postes de la même option dans la circonscription (itinérants, surnuméraires, sédentarisés)
Les collègues "chassés de la circonscription" (*) => priorité 2 sur les postes de la même option sur la circonscription (itinérants, surnuméraires, sédentarisés) et 10 points de bonification au barème mouvement sur les postes de la même option hors de la circonscription (itinérants, surnuméraires, sédentarisés)

(*)= Les collègues chassés de la circonscription sont ceux qui ne peuvent bénéficier d’aucune solution de repli dans la même option sur leur circonscription (ouverture de poste, poste vacant, poste surnuméraire dans la même option) et qui ont la plus faible ancienneté continue et dans le département dans leur spécialité.
A ancienneté continue identique dans la fonction et dans le département, c’est l’AGS qui départage les collègues.

Sur Valbonnee (option G)
Mme ............victime d’une Mesure de carte scolaire => mais pas de possibilité de repli sur la circonscription.
Postes de repli possibles en option G : La Digue des Français 1 (Nice), Beausoleil Cigales (Nice), poste surnuméraire à Juan les Pins Gare (Antibes), poste surnuméraire à Pégomas + éventuellement deux autres possibilités de repli en cours de négociation avec l’IA

Bien cordialement,
signé un collégue .........représentant syndical .........

bon c’est bien qu’à cette heure ci sous traitement médical, je dormais ....donc j’ai quand même passé une bonne nuit ! mais le lendemain,grosse angoisse !!!ce n’est qu’en ayant Gilles Jean en personne, puis christophe Mottuel à son domicile que j’ai pu être apaisée...en attendant la réunion avec mon IEN : mon poste G sur St Michel à Vence est supprimé, je suis prioritaire sur le poste G créé à la Gaude dans la même circonscription....Je continuerai donc à faire mon boulot autant que je le pourrais.
Ce n’est pas la première fois que je remercie les collegues du SNUIPP pour leur aide, renseignement, et soutien. Cette fois ci, je tiens à le faire publiquement.

Mais ce n’est pas l’essentiel... le plus important, alors que tout va si mal ( ne parlons que des suppressions de postes et fermetures de classes) c’est de ne pas oublier pourquoi nous avons tous choisi ce métier qui est loin d’être facile : aider le plus possible tous les enfants à acceder à une culture, une formation, un avenir. Dans ces temps difficile, plus que jamais, le plus important, c’est de "se serrer les coudes", en nous appuyant sur nos spécificités et notre professionnalisme, sans oublier ces autres collègues qui s’engagent syndicalement.Ils ne sont pas là pour défendre des intêréts particuliers mais bien les valeurs de l’école auxquelles nous croyons tous. Plus que jamais il faut s’unir pour défendre l’école qui nous à amener à être enseignant.


L’enjeu est trop important pour que nous répondions aux attaques infondées de la CGT qui met en avant sa recherche d’unité mais ne se prive pas de polémique stérile.
Les collègues ne s’y trompent pas si on en juge par le nombre d’appels reçu par le SNUipp.

 

27 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.