Vous êtes actuellement : La carrière

22 janvier 2009

Objet : Détermination de l’indemnité représentative du logement des instituteurs pour l’année 2009

Monsieur le Préfet,

Pour fixer le taux de l’indemnité représentative de logement des instituteurs pour l’année 2008, vous avez bien voulu prendre en compte en partie l’argumentaire que vous avions élaboré et nous vous en remercions.

Vous avez ainsi arrêté le taux de base de l’indemnité représentative de logement à 368.00 Euros mensuels.

Au cours des années, cette indemnité représentative de logement a connu des augmentations successives qui ont permis de se rapprocher des coûts des loyers dans les Alpes-Maritimes.

Pour 2009, le SNUipp propose une augmentation de 5%.

Cet objectif accessible nous paraît raisonnable et ne grèvera pas excessivement le budget des communes. En effet, il convient de prendre en compte que l’année dernière, dans le département, ce sont 93 instituteurs qui ont intégrés dans le corps des professeurs des écoles : la charge de l’indemnité représentative de logement diminue donc d’autant.

Cette demande est également liée aux difficultés rencontrées par les fonctionnaires pour se loger dans les Alpes-Maritimes au vu du coût des loyers et des charges.

Nous sollicitons donc votre bienveillante attention pour porter le taux de base de l’indemnité représentative de logement pour l’an 2009 à 386.40 Euros lors de la prochaine réunion du CDEN du 13 février..

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de nos sentiments distingués.

Gilles JEAN

Secrétaire Départemental