www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Listes complémentaires. 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
19 janvier 2009

Listes complémentaires : Une conférence de presse (Nice-Matin, FR3, Agora FM, Radio bleue) s’est tenue ce matin dans les locaux du SNUipp pour alerter les médias sur les gros problèmes de remplacement actuels dans les écoles des AM. 

Plus de 20 personnes inscrites sur la LC étaient également présentes pour témoigner de leur vécu et de leur volonté de s’investir dans le métier.

Sur certaines journées, ce sont plus de 100 maîtres non remplacés par jour. Les remplaçants sont affectés de surcroît sur des postes vacants (pouvant permettre le recrutement sur la Lc) et de fait, ne peuvent assurer les remplacements maladie "ordinaires", les départs en stage de FC, les congés maternité...

Face à cette situation, le SNUipp est intervenu sans relâche auprès du Recteur et de l’IA pour réclamer des recrutements sur la LC : 12 ont été enfin obtenus Vendredi soir (une annonce bien tardive au vu des difficultés sur le terrain).

Cela est sans nul doute une très bonne chose pour l’emploi public, à mettre en partie à l’actif des interventions assidues du SNUipp et des nombreuses signatures de la pétition initiée par le SNUipp. Mais cela doit se poursuivre...

Le SNUipp a alerté les médias sur les dysfonctionnements importants dans les écoles, conséquents aux non remplacements : problème d’accueil, de sécurité, "garderie" en lieu et place d’accueil de qualité...

A l’heure où les discours ministériels cherchent à jeter le discrédit sur l’Ecole..., les non réponses du Recteur, jusqu’à présent, font fi des difficultés sur le terrain et des besoins en postes.

A ce jour aussi ce sont près de 30 postes qui sont vacants dans les AM : 12 recrutements ont été donc faits sur la Lc + 3 nouveaux ineat recrutés. Cela laisse cependant donc encore de nombreux postes non pourvus.

Le SNUipp et 8 candidates inscrites sur la LC, ont été également reçus par la Secrétaire générale de l’IA des AM, pour rappeler nos exigences en la matière et la nécessité de poursuivre, dans les AM, les recrutements sur cette liste.

Nous avons mis en avant les difficultés parallèles du non remplacement et des BD stabilisées sur les postes vacants et rappeler notre exigence d’un nombre de places en liste principale plus conséquent au Crpe.

Nous avons également souligné les réponses (orales) très tardives du Recteur à la demande de l’IA des AM lui même (15 recrutements étaient sollicités).

Pas d’engagement de l’IA pour l’instant sur la poursuite des recrutements dans les AM. Un point sera fait fin Janvier. Le SNUipp continue bien sûr à suivre de très près la situation.

Nous avons également mis en avant l’attitude inadmissible de l’IA du Var qui, contrairement aux AM, refuse toujours pour l’instant de recruter sur la LC malgré les besoins avérés. Le SNUipp va bien sûr là aussi poursuivre ses interventions.

 

70 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.