Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Listes complémentaires.

14 janvier 2009

Listes complémentaires.Le SNUipp propose aux intéressé(e)s une réunion LUNDI 19 Janvier à 9h30 au siège du SNUipp.

Une conférence de presse est convoquée également ce jour et une audience au Recteur a été sollicitée afin d’alerter, à nouveau, sur la situation du remplacement dans le département des Alpes-Maritimes.

Près de 100 remplacements non remplacés par jour depuis la rentrée de Janvier.

Le SNUipp s’est adressé à l’Inspecteur d’Académie et au Recteur dès le mois de décembre pour leur demander de recruter sur la liste complémentaire du concours de Professeurs des écoles afin de pourvoir les nombreux postes vacants.

L’Inspecteur d’Académie lui-même s’est adressé au Recteur, sollicitant 15 possibilités de recrutements, attestant par là même les difficultés et les besoins du département.

Le SNUipp n’accepte pas la décision du Recteur qui consiste à refuser les recrutements sur la liste complémentaire, d’autant que l’Académie de Nice reste la seule Académie où aucun recrutement sur la liste complémentaire n’a été autorisé, et ce malgré les besoins avérés !

FAITES NOUS remonter toutes difficultés de remplacement ! Alertez les parents également.

Nouveau Courrier du SNUipp, adressé le 12 janvier 2009 au Recteur de l’Académie

Monsieur le Recteur,

Nous avons l’honneur d’attirer à nouveau votre attention sur la situation du recrutement sur la liste complémentaire du Crpe.

Le SNUipp vous a saisi sur ce dossier depuis le mois de décembre 2008 vous demandant d’autoriser les recrutements nécessaires issus de la liste complémentaire afin de pourvoir les nombreux postes vacants dans les Alpes-Maritimes. A ce jour, aucune réponse écrite ne nous a été d’ailleurs apportée.

L’Inspecteur d’Académie lui-même s’est adressé à vous, sollicitant 15 possibilités de recrutements.

La situation dans les écoles du département est très tendue : de nombreux remplacements sont de fait non assurés, les personnels titulaires remplaçants étant affectés pour partie sur les postes vacants. Nous allons d’ailleurs rendre publics ces dysfonctionnements importants qui pénalisent les élèves et nos collègues.

Nous ne comprenons pas votre décision qui consiste à refuser les recrutements nécessaires, d’autant que l’Académie de Nice reste la seule Académie où aucun recrutement sur la liste complémentaire a été autorisé, et ce malgré les besoins avérés ! Vous trouverez, ci-joint, l’état du recrutement nationalement.

Nous vous demandons donc, à nouveau, de permettre les autorisations nécessaires au bon fonctionnement des écoles.

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos sentiments distingués