Vous êtes actuellement : Agents non titulaires

7 janvier 2009

L’état licencie ses contrats aidés : D’après nos informations les EVS attachés à la direction d’école vont être massivement licenciés.

Plus aucun en maternelle et un redéploiemement sur plusieurs écoles en élémentaire. Le SNUipp interpelle l’IA demain.

Ci- dessous témoignage d’un directeur de Loire- Atlantique :

Bonjour,

Nous y croyions bien naïvement à la volonté de l’Etat de montrer l’exemple pour ne pas aggraver le chômage qui touche pratiquement tout le monde actuellement.
Nous venons de recevoir les notes du rectorat et de l’IA 44 concernant la fin des contrats aidés. L’état se prépare à faire grossir les chiffres du chômage en mettant à la rue les bénéficiaires de contrats aidés (aides à la direction entre autres) plutôt que de pérenniser ces emplois bien installés depuis trois années et devenus indispensables aux directeurs d’école.
Il faut réagir avant qu’il ne soit trop tard et que le processus de désengagement soit complètement établi par l’Etat.
Les médias doivent y prendre part et faire savoir à la population que même l’Etat, non seulement ne renouvelle pas ses effectifs mais "crée des chômeurs" après avoir créé des besoins.

C’est inadmissible et insupportable !

Réagissons tous ensemble !!!