www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Le SNUipp 06  / La FSU 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
17 décembre 2008

La FSU invite Xavier Darcos à "rediscuter de tous les contentieux qui subsistent" au-delà de la réforme du lycée

"Je souhaite que Xavier Darcos n’en reste pas là et que nous rediscutions ensemble de la réforme du lycée mais aussi des contentieux qui subsistent sur les 13 500 suppressions de postes, l’école maternelle, les Rased ou les deux heures de cours du samedi matin", annonce Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU, en réaction à l’annonce par Xavier Darcos, du report de la réforme du lycée .

"Ce report répond à une demande que nous formulions depuis longtemps et qui a été réaffirmée lors du CSE jeudi 11 décembre 2008 par 48 voix pour et 8 contre. Pour une fois le ministre entend l’idée que pour faire une réforme il faut qu’elle soit acceptée par ceux qui sont chargés de l’appliquer."

La FSU souhaite que "la réforme se fasse, mais pas sur les bases prévues d’un système très modulaire". "Le lycée doit répondre à deux objectifs : donner une culture commune, ce qui nécessite un débat sur les disciplines à placer dans le tronc commun, et diversifier la réussite de tous les élèves", rappelle Gérard Aschieri.

 

38 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.