www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / RASED-ASH 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
24 octobre 2008

RASED : courrier de Jacques Victor conseiller général communiste des Alpes- Maritimes

Nice, le 22 octobre 2008

Monsieur le Ministre,

Des associations de Parents d’Elèves, des Responsables d’Etablissement, des organisations syndicales d’enseignants concernés m’ont alerté sur le projet de suppression de 3000 professionnels (postes E et G) des Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté.

Alors que le ministère ne cesse de proclamer sa volonté de faire de la lutte contre l’échec scolaire une priorité, cette mesure va priver des dizaines de milliers d’élèves des aides spécialisées, qui ne couvriraient plus tout le territoire, et conduira à terme à la suppression des RASED.

J’ai eu l’occasion, à la faveur de réunions dans mon canton avec les parents d’élèves et les équipes pédagogiques de mesurer les incidences graves d’une telle initiative, quand ce dispositif souffre déjà d’un manque de moyens avéré. La mise en place d’un soutien scolaire ne saurait se substituer, de l’avis de tous les intervenants, au travail effectué dans le cadre des Réseaux d’Aides, qui ont été créés pour répondre aux besoins particuliers des élèves en difficulté.

A l’heure où les conditions sociales ne cessent de se détériorer, vouloir imposer de façon arbitraire de telles mesures à de quoi alarmer toute la communauté éducative. C’est pourquoi je vous demande solennellement de rapporter ce projet et de mettre en œuvre un processus de négociations sur le devenir et le développement des Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté. L’avenir de nos enfants mérite mieux qu’une politique exclusivement tournée vers une logique comptable de réduction des moyens.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de ma haute considération.

Jacques VICTOR

Conseiller Général

 

36 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.