Vous êtes actuellement : Le SNUipp 06  / La FSU

6 octobre 2008

Le Snasub-FSU (personnels administratifs) dénonce le droit d’accueil et appelle à la mobilisation les 7 et 19 octobre

Non seulement la loi qui instaure le droit d’accueil "contribue à restreindre le droit de grève des enseignants du 1er degré, mais de plus elle cause des dégâts collatéraux", déclare le Snasub-FSU. Dans un communiqué du 3 octobre 2008, le syndicat FSU de l’administration scolaire et universitaire et des bibliothèques dénonce les conséquences de la mise en place du droit d’accueil sur les personnels administratifs des inspections de l’Éducation nationale et des Inspections d’académie, "où des collègues sont d’astreinte pour collationner les résultats [du recensement des enseignants se déclarant grévistes] et les rediffuser aux mairies"

Par ailleurs, le Snasub dénonce les "milliers de suppressions d’emplois réalisées depuis 2004, notamment dans les services déconcentrés" alors que les personnels administratifs doivent "mettre en place de multiples réformes". Selon le syndicat, ces personnels "ont l’impression d’être la variable d’ajustement d’une logique purement comptable, des pions dont on dispose sans leur avis et dont le travail n’est pas reconnu alors que la pression est de plus en plus forte".

Pour toutes ces raisons, le Snasub "appelle les personnels à se mobiliser massivement les 7 et 19 octobre"