Vous êtes actuellement : Le SNUipp 06  / La FSU

13 juin 2008

La FSU appelle à faire de la journée d’action du 17 juin un nouveau temps fort de mobilisation pour :

- La défense d’une retraite solidaire.

Le 17 juin fait suite à l’initiative du 22 mai 2008. Depuis, le gouvernement n’a apporté aucune nouvelle réponse. Nous affirmons notre attachement à la retraite par répartition et dénonçons la volonté forcenée du gouvernement d’imposer l’allongement à 41 annuités de la durée de cotisation, allongement qui ne règlera en rien l’enjeu du financement des retraites.

- L’opposition à la déréglementation du temps de travail.

En imposant une série de mesures touchant aux forfaits, aux repos compensateurs, à l’organisation du temps de travail, le gouvernement permet une plus grande flexibilité, donne plus de pouvoir aux employeurs pour l’imposer. Cela peut avoir des conséquences sur les conditions de vie et de travail des salariés alors que les compensations pour heures supplémentaires vont être réduites.

- Pour une Fonction publique et des services publics de progrès social au service de la population, qui nécessite :

* un véritable débat démocratique sur la réforme de l’Etat et de la Fonction publique en partant des besoins de tous

* un emploi public, statutaire et qualifié, permettant des services publics de qualité accessibles sur l’ensemble du territoire ;

* l’amélioration du statut du fonctionnaire qui garantit la neutralité, l’impartialité et l’indépendance des agents dans l’exercice de leurs missions

* un développement de la mobilité choisie qui s’oppose à la mobilité subie et l’abandon du recours à l’intérim

* l’augmentation du salaire indiciaire et des pensions

La FSU appelle les personnels à assurer la réussite de cette journée en participant massivement à la manifestation.

10H00 PLACE MASSENA à NICE. A cet effet un préavis de grève a été déposé.

Pour la FSU 06, Gauthier Broquet

Les organisations syndicales FSU, CGT, CFDT des Alpes Maritimes finalisent un communiqué pour appeler à la manifestation.