www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Début de carrière 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
12 juin 2008

Stages Filés : un groupe de travail a eu lieu ce matin à l’IA pour travailler sur les départs en stages filés l’an prochain.


- Les candidatures ont été moins nombreuses que l’an dernier : 183 contre 222 en 2007.

3 stages étaient proposés :
- Stage filé cycle 2 : Arts/Eps/ Ateliers d’écritures, le Jeudi : 64 candidatures, 15 retenues.
- Stage filé cycle 2 et 3 : Sciences/EEDD/Hist-Géo, le Mardi : 66 candidatures, 15 retenues.
- Stage filé cycle 2 (Ce1) et cycle 3 : Anglais/Culture Humaniste/Eps, le Lundi : 53 candidatures, 40 retenues.

Les élu(e)s du SNUipp ont suivi de près les travaux dans un souci de transparence et d’équité entre tous.

Nous avons dénoncé le fait qu’aucun stage filé à l’attention des collègues exerçant en cycle 1 n’ait été prévu ainsi que le peu de départs effectifs (ceci étant lié notamment à la baisse du nombre de postes offerts au CRPE).

Plusieurs critères, outre le barème relatif à la formation continue (*), a permis de départager les candidatures :
- ont été écartées les candidatures de collègues ayant déjà suivi un stage filé l’an dernier.
- de même, a été retenu le principe de n’avoir que 2 personnes sur une même classe, à savoir le Pe2 et le titulaire. Cela a donc également exclu les collègues directeurs ayant déjà un ¼ de décharge de direction ou bien encore les collègues exerçant sur poste fractionné (2 x 50%).

Incidents : l’administration a "barré" 2 collègues au motif qu’ils avaient eu des problèmes avec leur IEN. Cette représaille est mesquine et sans rapport avec les faits reprochés. Dans l’un des cas il s’agissait de réagir à un non remplacement .Le SNUipp a vivement réagi devant ce " caporalisme".

Témoignage

Bonjour,

je vous adresse ce mail car je suis très en colère envers ce système qui montre jour après jour ses dysfonctionnements.

J’ai été retenue pour faire partie du jury (oraux d’anglais) pour le concours du CRPE.

Tout d’abord mon inspection n’était pas au courant, j’ai du la tenir informée des dates et d’ailleurs aucun remplaçant n’aurait pu être disponible , tous étant déjà en poste ! Les oraux étant prévus de longue date, je pensais, naïvement, que quelques brigades seraient mobilisées pour l’occasion, que nenni !!!! Les dispositions sont prises par les inspections de circonscriptions me répond-t-on, celles-ci devant planifier ces remplacements.

Finalement, je trouve un copain ZIL qui est disponible le mardi (oraux initialement prévus les 16, 17, 18 juin), un jour non remplacé, un autre remplacé...mais non, les dates changent une semaine avant le début des oraux, et le jeudi 19 et vendredi 20/06, personne ne serait disponible dans la circonscription....qu’en est-il des brigades ????

Mes collègues, vont donc se retrouver avec 26 élèves de CE2 à se repartir, mes élèves devront patienter deux jours assis parterre, en espérant pour eux que les parents s’arrangent pour les garder chez eux ces jours là !!!! et j’ai bien peur que cela ne soit pas le cas.....

Bonne fin d’année à tous et si vous entendez parler de quelqu’un de dispo ces jours là, merci de contacter l’école élémentaire , les collègues seront ravis, mes élèves également, et moi soulagée.....

Cordialement,

 

51 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.