Vous êtes actuellement : Le SNUipp 06  / La FSU

6 juin 2008

Mardi 10 juin à 18h A l’hôtel Aston au 12 Av Félix Faure à Nice

UNE contre-révolution libérale tente de se donner libre cours en Europe : Services Publics saignés par les suppressions de postes, Recherche, Education, Formation mis aux normes étroites de la rentabilité financière à court terme, Territoires et individus soumis à la concurrence de tous contre tous,

A l’heure où des manifestations de rues à la distinction du film « Entre les murs » à Cannes, les jeunes, la communauté éducative, des professionnels de la culture disent leurs raisons d’espérer et de se mobiliser : L’art comme les mouvements sociaux se font critiques.

Quelle formation demain en PACA pour les jeunes, les salariés ? Pour quels types d’emplois ? Pour quel devenir économique de la région PACA ?

En partenariat avec la Fédération Syndicale Unitaire (FSU), l’hebdomadaire Le Patriote Côte d’Azur vous convie à une rencontre débat avec les auteurs du livre « L’avenir à construire » (1), analyses et propositions de la FSU de la Région PACA.

Avec la participation de Josiane Dragoni, secrétaire générale de la FSU PACA, et des militants des Alpes Maritimes qui ont collaboré à l’écriture de l’ouvrage Alain Galan, Jean Paul Clot, Gauthier Broquet et Lucien Abraïni.

Ces responsables syndicaux, replaçant les débats régionaux de formation, d’emploi, de devenir économique, dans un cadre plus large, à la fois national, européen et mondial, y présenteront leurs réflexions et propositions alternatives pour une société plus juste et solidaire. (1) collection comprendre et agir, édition Syllepse.