Vous êtes actuellement : Commissions paritaires

21 janvier 2004

Elections professionnelles dans le premier degré :

Au niveau National

Le SNUipp ( FSU ) très largement en tête.

Avec 67,5% de participation, les élections professionnelles qui viennent de se dérouler montrent l’attachement des enseignants des écoles à l’élection de leurs représentants syndicaux. Même s’il est en légère baisse (2,5%), ce taux de représentativité reste un des plus forts dans le pays aujourd’hui.

Le SNUipp renforce sa première place avec 43,94%(+1,2%) des voix. Il est aujourd’hui majoritaire dans 68 départements (l’Ain ; l’Aisne ; l’Allier ; le Cantal ; les Landes ; le Gers ; la Loire-Atlantique ; le Puy de Dôme ; les Pyrénées Atlantiques ; la Saône et Loire ; le Tarn et Garonne ; la Guyane et St Pierre et Miquelon sont les nouveaux départements dans lesquels le SNUipp est devenu majoritaire).

Avec 24,26%, le SE-UNSA baisse à nouveau (- 4 points), le SGEN-CFDT à 10,10%, FO à 7,9%(-0,36¨%), SUD à 4,85%(+1,36%), le SNE3,96%(+1,03%)....

Ces résultats confirment l’attachement des enseignants aux valeurs portées par le SNUipp : la transformation de l’école et du métier pour la réussite de tous les élèves et leur confiance dans sa capacité à les défendre au quotidien.

Dans les Alpes-Maritimes

Le SNUipp-FSU, plus que jamais !

Les instituteurs, professeurs d’école et PEGC des Alpes-Maritimes viennent une fois de plus de montrer leur attachement au syndicalisme initié par le SNUipp-FSU depuis sa création en 1992.

Les dernières élections professionnelles de décembre 99 avaient déjà confirmé la présence indéniable et reconnue du SNUipp-FSU dans les écoles du département.

Le scrutin du 3 décembre 2003 vient confirmer sa représentativité, avec 68,23% des voix et 8 élus sur 10 à la Commission Administrative Paritaire Départementale.

C’est la reconnaissance d’un syndicalisme d’action qui agit, dans un souci d’équité et de transparence, pour la défense des intérêts collectifs et individuels du service public d’Education

Résultats Officiels CAPD Alpes-Maritimes

TOTAL VotantsNuls ou Blancs ExprimésSNUipp SgenCFDTFO SNE SE