Vous êtes actuellement : Dossiers  / Salaires :

22 février 2008

ACTION EDUCATION EN MARS

Budget, cartes scolaires, diminution des heures de cours, programmes, évaluations, classement des écoles, ZEP/plan banlieues, laïcité, maternelle, EPEP... Les propositions ministérielles entérinent les inégalités scolaires et remettent en cause la réussite de tous les élèves. Les conséquences budgétaires vont lourdement peser sur les cartes scolaires que le gouvernement a reportées après les élections municipales.

Dans ce contexte, le SNUipp considère que la campagne en direction de l’opinion publique, et plus particulièrement des parents d’élèves, doit être amplifiée, en présentant les enjeux de la politique éducative gouvernementale et nos propositions de transformation de l’école pour la réussite de tous.

Le SNUipp considère qu’il est urgent de décider et d’engager un plan d’action fédéral sur les questions éducatives.

Il considère qu’il est nécessaire d’amplifier toutes les mobilisations départementales sur la carte scolaire.

Il décide de faire du mercredi 19 mars ( jour du CTPD dans notre département) une journée nationale de mobilisation et de manifestations dans les écoles en recherchant l’unité la plus large, notamment avec les parents d’élèves.

Le SNUipp décide de l’édition d’un tract à grande échelle.