Vous êtes actuellement : Le SNUipp 06  / La FSU

9 décembre 2007

Elections : la FSU largement majoritaire chez les infirmières de santé

61,65% des voix pour le SNICS-FSU aux élections professionnelles des infirmiers de l’Éducation nationale

Le SNICS obtient dans les élections académiques 79 sièges sur 116 "soit un gain de 11 nouveaux sièges". Il devient par ailleurs majoritaire dans toutes les académies d’Outre-mer, obtenant "3 sièges sur 4 à la Réunion", "2 sièges sur 3 en Guadeloupe et Martinique" et "la totalité des sièges en Guyane".

Par ce choix, les infirmières et infirmiers "ont réaffirmé leur volonté d’obtenir une revalorisation financière en catégorie A pour tous et l’intégration du diplôme d’État d’infirmière dans le système LMD", estime le SNICS. Le syndicat demande au ministre de l’Éducation nationale, Xavier Darcos, de rouvrir le dossier de la revalorisation de ces personnels en catégorie A, de poursuivre les créations de poste, "d’exclure définitivement cette profession de toute tentative de décentralisation" et d’améliorer les conditions de travail des infirmières en internat.