Vous êtes actuellement : Début de carrière

26 novembre 2007

Intégration de l’IUFM de Nice à l’Université : c’est fait

Le CNESER, réuni hier à Paris, à examiner le dossier d’intégration de notre IUFM à l’Université de Nice Sophia Antipolis. Après les exposés du Recteur, du Président de l’Université et du Directeur de l’IUFM sur les conditions, le choix de l’université intégrante, du déroulement des opérations et échange avec les conseillers, le Directeur Général de l’Enseignement Supérieur, Monsieur Saint Girons a mis au vote la dissolution de l’IUFM en tant qu’EPA et son intégration à l’UNS.

Le vote a été positif et unanime.

Le travail accompli à Nice, résultat de concertations multiples et approfondies a été apprécié par les membres du CNESER tant du côté syndical que du côté de l’administation. Outre les statuts de la future école interne ont été également élaborées les conventions de partenariat entre le Rectorat et l’Université de Nice d’une part et d’autre part entre l’Université de Nice Sophia Antipolis et l’Université Sud Toulon Var.