Vous êtes actuellement : Le SNUipp 06

9 septembre 2008

Syndicalisation : Rejoignez le syndicat de la profession

Un syndicat au service de la profession. Que chacun apporte sa pierre. Plus nombreux, plus forts.

Le SNUipp souhaite à toutes et tous une bonne rentrée.

Pour être informé : se syndiquer permet de recevoir la presse nationale (fenêtre sur Cours) ainsi que la presse départementale. Cette presse est élaborée par les militants du syndicat. Son contenu est en permanence "branché" sur ce qui fait l’actualité du métier, les propositions ministérielles, mais aussi les nôtres, celles des personnels, sur le terrain !

Se syndiquer, c’est pouvoir s’informer par une voie indépendante de l’administration !

Pour rompre I’isolement : être syndiqué, c’est pouvoir rencontrer les collègues, dialoguer avec eux, échanger, élaborer, proposer, etc... c’est ne plus être seul en cas de problème ou de difficulté.

Pour élaborer et défendre les revendications des personnels : se syndiquer ; c’est pouvoir faire entendre sa voix !

Pour participer au mouvement d’ensemble de I’école : se syndiquer, c’est défendre, développer, transformer l’école pour qu’elle demeure un service public et qu’elle permette à tous les enfants de devenir des citoyens. C’est, plus généralement participer au mouvement d’ensemble de défense des services publics. En un mot, se syndiquer, c’est défendre une certaine idée de la justice sociale.

Pour contribuer au mouvement social : se syndiquer, c’est agir pour une société plus juste, plus égalitaire.

Pour que les salariés que nous sommes aient des moyens d’information, de défense, indépendants de tout pouvoir, de toute philosophie, de tout parti politique : se syndiquer, c’est verser une cotisation, calculée de façon la plus équitable possible (proportionnelle au salaire). Toute initiative en matière d’information (envoi de la presse par exemple), toute réunion locale, départementale, nationale, toute manifestation a un coût. Se syndiquer, verser sa cotisation, c’est permettre l’activité syndicale.

Le SNUipp connait une forte progression de ses adhérents cette année. Plus d’hésitation, renforcez l’outil syndical indispensable à la profession.

Se rassembler pour mieux agir : et si vous vous syndiquiez ?(cliquez sur le lien)