Vous êtes actuellement : Dossiers  / RASED-ASH

16 novembre 2007

Départs en stage de formation continue : Un groupe de travail s’est réuni ce jour à l’IA afin d’étudier les candidatures aux départs en stages de formation continue de 3 semaines.

Le SNUipp a activement participé aux travaux, qui, n’étant pas terminés, se poursuivent lundi matin.

Non aux stages hors du temps de travail.

Des collègues de RASED viennent de recevoir une convocation à un stage de FC pour le mercredi 21 novembre.Le SNUipp vient d’adresser à l’IEN ASH le courriel suivant :

Monsieur l’Inspecteur,

Un certain nombre d’enseignants en RASED viennent de recevoir une convocation pour un stage de formation continue à public désigné... le mercredi 21 novembre 2007 ! Nous ne vous apprendrons rien en vous disant que la formation de ces personnels est déjà largement insuffisante. Si en plus les quelques heures de formation qu’ils reçoivent sont dispensées des mercredis, il ne faut pas alors s’étonner que les stages ASH n’attirent pas suffisamment de candidats.

Bien évidemment, le SNUipp donne consigne aux collègues concernés de ne se rendre à ce stage que sur la base du volontariat. Nous souhaiterions que pour les stages suivants, les personnels soient invités à s’y rendre sur leur temps de travail, et non de façon bénévole. Nous vous prions d’agréer, Monsieur l’Inspecteur, l’expression de nos salutations distinguées. Christophe Mottuel

Nous invitons les collègues à lui écrire également pour marquer leur mécontentement.