www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 octobre 2007

Groupe de travail stages de formation continue : reporté au 16 novembre.

Le groupe de travail initial de ce jour a du être reporté pour des raisons techniques, l’application informatique n’étant manifestement pas au point. Le SNUipp avait pointé le problème en fournissant en amont une importante contribution par rapport aux documents de travail initiaux.

D’autre part, ce matin, le SNUipp a participé à un groupe de travail à l’IA relatif au dispositif Ash/Pe2 : il s’agit pour les collègues Pe2 de suivre leur stage en tutelle puis leur stage en responsabilité dans une classe spécialisée. Pour les titulaires exerçant en Ash et qui accueillent les stagiaires Pe2, ils peuvent, par la suite, partir "d’office" en stage de FC au mois de Janvier ou de Mai, en fonction des voeux demandés.

Le SNUipp a rappelé qu’il était anormal que les collègues titulaires et les directeurs des écoles aient été avertis par les PE2 que leur candidature avait été acceptée (alors même que l’appel à candidature avait été lancé en juin). D’autre part, nous avons regretté qu’aucun groupe de travail n’ait été réuni pour décider du nombre et des candidatures des collègues retenus dans ce dispositif.

L’IEN Ash s’est engagé à réunir deux groupes de travail pour l’an prochain, en lien avec l’Iufm : un au mois de Mai pour "définir" l’appel à candidature proprement dit puis un en Juin pour arrêter les listes.

 

35 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.