Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD

22 octobre 2007

Fonctionnement de la CAPD : le SNUipp écrit à l’IA

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

J’ai l’honneur de revenir vers vous suite à la CAPD du 12 octobre. Lorsque vous avez rencontré le SNUipp peu de temps après votre arrivée, vous nous avez indiqué que vous donneriez vos réponses aux questions posées en séance. Le 12 octobre trois questions soulevées ont été renvoyées à une prochaine CAPD dont on ne connait pas la date mais qui pourrait se situer plusieurs mois après. Cela n’a pour nous aucun sens.

Cela concernait :

- la baisse de note d’une collègue sur laquelle vous avez indiqué vouloir regarder le dossier de plus près.

- la question de l’augmentation de certaines notes pédagogiques de 0,25 points alors que la grille de notation ne le permet pas.
- l’étude de la possibilité pour les collègues du 1er degré de postuler à l’appel à candidature sur les deux postes ambition réusite au motif que le profil a été profondément modifié suite à l’appel infructueux dans le 1er degré. Il semblerait d’ailleurs qu’à ce jour le rectorat n’ait pas lancé l’appel dans le second degré.

Le SNUipp souhaiterait avoir des réponses sur ces trois points.

Plus globalement et afin que le paritarisme joue vraiment son rôle, le SNUipp vous demande solennement qu’après débat en CAPD nous puissions avoir les réponses avant la levée de la séance. Nous serons particulièrement vigilants sur cet aspect des choses lors des prochaines commissions.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Gilles JEAN

Secrétaire Départemental