www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
15 octobre 2007

Compte-rendu de la CAPD du 12 octobre :

En préambule, le SNUipp a rappelé au nouvel Inspecteur d’Académie sa manière de concevoir le paritarisme.Pour nous, fort de la confiance de la profession il s’agit d’être force de propositions, d’opposition s’il le faut et d’excercer notre mandat pour la défense des personnels. Autre aspect de notre action en amont des CAPD, le travail de contrôle des documents fournis par l’administration. Le SNUipp a également remercié les services de la DIPE pour l’envoi des documents dans les temps réglementaires et leur qualité.

Points à l’ordre du jour :

- Promotions des instituteurs et des professeurs d’école : Le SNUipp avait fourni à la DIPE des contributions suite à l’étude des documents. Un débat a eu lieu sur la date de prise en compte de la note. Elle sera désormais arrêtée au 30 juin précédant la CAPD des promotions pour permettre la prise en compte du correctif de note.Ci-dessous le tableau avec le barème des derniers promus. La CAPD a également examiné l’avancement dans la Hors-classe et des collègues excerçant en établissement spécialisé. Pour information, nous avons eu le document des détachés gérés en académie et hors académie. L’ avancement de ces derniers est traité au niveau de la CAPN. Le SNUipp a voté pour le tableau des promotions ( seule la CGT a voté contre ce qui paraît incompréhensible).

Instituteurs :

8ème échelon mi-choix : 26.779

9ème échelon mi-choix : 30.830 choix : 30.722

10ème échelon mi-choix : 35.343 choix : 34.867

11ème échelon mi-choix : 42.259 choix : 42.269

Professeurs des écoles :

5ème échelon grand choix : 17

6ème échelon grand choix : 20.117 choix : 19.397

7ème échelon grand choix : 25 choix : 23.500

8ème échelon grand choix : 29 choix : 27.500

9ème échelon grand choix : 36.369 choix : 35.953

10ème échelon grand choix : 51.361 choix : 50.061

11ème échelon grand choix : 56.664 choix : 50.464

- Poste de Cri à l’Ariane :

suite à l’appel à candidature. Il a été pourvu au barème, il y avait 5 candidats. Une collègue en surnombre a été nommée sur le poste dégagé. Concernant ce surnombre, il est désormais de 6 dont 5 congés de maternité.

Questions diverses posées par le SNUipp

- Notation :

nous avons demandé pourquoi des collègues ont parfois des augmentations de notes de 0.25 points alors que la grille de notation ne prévoit des écarts que par tranche de 0.50 point. Cela concerne surtout les derniers échelons . Pour nous l’explication est que certains IEN ne veulent pas mettre 20 de note alors qu’ils en ont la possibilité. L’IA se retranche derrière le fait que la grille est indicative et n’est qu’un repère pour les IEN. Le SNUipp a souhaité également que l’effet du correctif de note puisse permettre de dépasser la note plafond. Les collègues ne sont pas responsables des retards d’inspection. L’IA met ce dossier à l’étude sous forme d’un groupe de travail concernant la notation.

- Devenir du poste SAPAD ( service d’assistance pédagogique à domicile) :

le poste est actuellement vacant. Un appel à candidature part en direction du 2nd degré. le SNUipp a demandé pourquoi cet appel ne s’adressait pas au 1er degré ; la réponse donnée est qu’il y a plus d’enfants malades au collège qui nécessitent un enseignement à domicile.

- Postes "réseau ambition réussite" :

il y a 2 postes vacants au collège Louis Nucéra et Maurice Jaubert à Nice. Un appel à candidature vient d’être lancé dans les collèges et lycées. Le nouvel appel est très allégé et beaucoup plus attractif que le premier. Le SNUipp a protesté sur le fait que le profil de poste a été changé par rapport au 1er appel à candidature infructueux du 1er degré. Nous avons contesté le fait que l’appel pour le collège Louis Nucéra soit une caricature. En effet, le profil demandé, qui comprend une dimension culturelle importante à dominante théâtre, se fait en direction de PEGC et de certifiés ( pourquoi pas au niveau des établissements). Nous avons dénoncé le fait qu’une collègue PEGC investie dans des activités théatre ait pu être convoquée avant l’appel à candidature sur demande de l’IA Adjointe par le Principal et l’IEN de secteur. Il s’agit ni plus ni moins de placer une collègue ( ce n’est pas elle qui est en cause). Nous croyions ces pratiques révolues, l’IA nous a assuré que dans le 1er degré cela ne se passerait pas ainsi. Sur demande du SNUipp, il va étudier la possibilité que cet appel soit également lancé dans les écoles.

- Des situations personnelles ont été évoquées.

 

63 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.