www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Listes complémentaires. 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
3 septembre 2007

Listes complémentaires du CRPE 2007

Actuellement il y a encore du surnombre de personnels dans notre département - 46 - (ainsi que dans le Var), ce qui empêche, pour l’instant, tout recrutement sur la LC. Pour autant, ce surnombre devrait se résorber rapidement et permettre malgré tout un appel sur la LC. Le Recteur, via les deux Ia, peut également faire le choix de faire appel à des ineat (= des collègues titulaires venant d’autres départements)... ce qui a été le cas l’an dernier où le recrutement sur la LC n’a débuté qu’en janvier.

Je vous propose de nous recontacter vers la fin septembre pour connaître l’évolution de ce surnombre afin d’affiner les perspectives de recrutement.

Le SNUipp suivra, comme l’an dernier, de très près la situation en intervenant auprès des Ia et du recteur pour tenter de faire recruter le nombre de Lc à la hauteur des besoins.

D’autre part, concernant l’appel proprement dit, ce sont les Inspections académiques qui contactent les personnes en fonction des besoins et des postes vacants, dans le Var comme dans les AM.  En principe la prise de poste est assez rapide, 2 ou 3 jours après .. On peut être recuté sur n’importe quel type de poste, remplacements ou poste à l’année ... mais quel que soit le poste vous serez "employée" et rémunérée jusqu’à la fin de l’année scolaire. En effet la prise de poste vous donne le statut de Professeur des écoles stagiaires.

N’hésitez pas à nous contacter (par tél, email) pour toute question !

 

70 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.