www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Début de carrière 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
13 mai 2007

REMUNERATION MEMBRES DU JURY EPS – CONCOURS PE

Dans plusieurs départements, les membres du jury EPS (conseils pédagogiques EPS, conseillers départementaux EPS) du concours de recrutement des professeurs des écoles ont été rémunérés sur une base différente (groupe V) de celle utilisée pour les autres jurys du concours (groupe 1 bis).

Le SNUipp considère que l’épreuve EPS – qui présente l’intérêt de lier l’épreuve physique et l’entretien didactique et pédagogique – doit être rémunérée, comme les autres disciplines.

Le SNUipp et le SNEP ont interpellé le ministère sur ce point (1).

M.Duwoye, directeur de la DEP, a fait une réponse sans ambiguïté : la BO n°43 du 21 novembre 2002, qui précisait que les épreuves du CAPEPS et du CRPE étaient payées au groupe 1bis, a été abrogé par le BO n°31 du 1er septembre 2005, pour les épreuves du CRPE uniquement.

Cette abrogation a eu lieu au moment du nouveau concours. Rappelons pour mémoire que l’entretien EPS avait dans un premier temps été supprimé et que ce n’est qu’après une forte pression de la part de la profession qu’il a été rétabli dans sa forme actuelle. Nous avions dit à l’époque que la suppression de l’entretien était liée à des orientations budgétaires, le choix de ne plus rétribuer le CRPE au groupe 1bis, le confirme.

Dans son courrier, M. Duwoye reconnaît néanmoins la nécessité d’une évolution des modalités de rétribution des jurys du CRPE et annonce une modification du texte.

Nous poursuivrons donc nos interventions auprès des recteurs et du ministère pour obtenir cette évolution.

 

56 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.