Vous êtes actuellement : La carrière  / Direction d’école

21 mars 2007

Direction d’école. Une belle action sous le soleil.

Le rassemblement organisé ce jour par le SNUipp devant l’IA a permis de réunir des dizaines de collègues autour d’un pique-nique "bon enfant" ... mais où l’ambiance générale était bien de dénoncer une répression inadmissible à l’encontre de collègues assumant au quotidien les nombreuses tâches liées au fonctionnement de l’école.

Condamnation et détermination à obtenir l’ouverture de réelles négociations sur le dossier de la direction d’école. Cela passe nécessairement par le retrait de ces sanctions . Négociations qui ne peuvent s’apparenter à des décisions unilatérales du Ministre (EPEP), ni à la signature d’accords par des organisations syndicales largement minioritaires chez les enseignants.

La solidarité financière a joué pleinement devant l’IA. Les dons de soutien continuent d’arriver au SNUipp.

Ne pas faire semblant : le SDEN CGT avait appelé à l’action. Résultat personne....

Ridicule : alors que 2 personnes préparaient le pique-nique, le rideau de fer de l’IA s’est fermé.

De quoi ont ils peur ? La profession , elle, fait preuve de plus de courage. Le mépris affiché n’impressionne pas le SNUipp.