www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Début de carrière 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
2 février 2005

Avis de tempête sur la formation continue

Après les annonces concernant la formation des maîtres en Conseil des Ministres, alors que le Ministère affiche des priorités telles que la maîtrise de la langue, la généralisation des langues vivantes, l’intégration des enfants en situation d’handicap, on a pu constater, suite à une enquête menée par le SNUipp dans tous les départements, l’annulation de nombreux stages concernant notamment ces axes prioritaires. Faute de remplaçants, de financement ou de formateurs...

Dans les Alpes-Maritimes, de nombreux petits stages n’ont pu également se tenir. D’autre part, soulevons, au passage, la tenacité et le suivi des élus du SNUipp lors de l’étude des candidatures ou encore lors des Conseils de formation, pour faire respecter des règles d’équité et de transparence.

C’est aussi lors de ces réunions que nous avons à nouveau dénoncé le non-remboursement des frais de stage du fait des changements de zones urbaines. Nous avons su également suivre au plus près les possibilités de départ pour les collègues ZIL, ceux à mi-temps ou encore en AIS.

Cela aussi pour vous rappeler de la nécessité de nous adresser le double de votre inscription au PDF. Rappelons que depuis l’an dernier seul le 1er voeu émis est prioritaire, les 4 autres n’étant plus hiérarchisés. Cette mise en place était censée favoriser l’examen des candidatures au niveau informatique ... Le résultat est loin d’être éloquent ! D’autre part, les "petits stages" peuvent être sollicités à part, sans empiéter forcément sur les 5 voeux.

Inscriptions en Septembre. Double au SNUipp pour le contrôle syndical.

 

46 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.