Vous êtes actuellement : La carrière  / Direction d’école

2 février 2007

Compte rendu de l’audience Mairie de Nice concernant la direction d’école

Madame Rampal adjointe au Maire de Nice a reçu jeudi soir à 17 h dans ses nouveaux locaux Paradisio, une délégation de directrices et de directeur. Le SNUipp et le GDID étaient présents.

Madame l’adjointe au Maire a écouté attentivement les revendications des directrices et directeurs présents. Elle reconnaît aussi la qualité du travail de proximité effectué par les directrices et les directeurs. Cette reconnaissance doit pouvoir se traduire dans les fait.

Au côté des collègues, le SNUipp a demandé au Maire de Nice de porter auprès du Préfet des Alpes maritimes la demande de levée immédiate des sanctions financières, la réouverture des négociations sur la direction et l’arrêt immédiat du projet sur les EPEP ; Nous avons rappeler la grande mobilisation des personnels sur cette question (motion et signature, grèves maître directeurs...)

La Mairie de Nice a beaucoup insisté sur la nécessaire rénovation de la fonction de direction passant par la notion de statut. ; le SNUipp continue d’affirmer qu’il ne convient pas de traiter cette question sous le seul angle du statut. Réfléchir à une autre organisation de la fonction de direction est possible mais cela passe d’abord par une augmentation significative et de qualité du temps de décharge, une reconnaissance financière digne de ce nom et dans le même temps rechercher les moyens techniques les mieux adaptés pour une gestion financière légale et souple, adaptée aux besoins quotidiens des écoles.

Gageons que cette écoute sérieuse de la Mairie de Nice débouchera sur une intervention concrète auprès du Préfet et des instances ministérielles...

La réunion a été aussi l’occasion de redire les difficultés de traitement des commandes ( prochaine réunion en Mairie avec les représentants des personnels le lundi 19 février 2007 à 14 h00 .)