www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : La carrière  / Direction d’école 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
10 janvier 2007

DIRECTION D’ECOLE : on ne lâche rien. C’est toute la profession qui est concernée.

Motion adoptée le 10 janvier 2007

Les collègues réunis ce jour en assemblée générale unitaire à l’appel du SNUipp et du SDEN-CGT s’indignent des retraits de salaire annoncés pour le mois de février par l’administration. Ils appellent les collègues à signer massivement la motion suivante et à la retourner au SNUipp. Ils proposent l’organisation dans chaque école de réunion d’information entre collègues et parents d’élèves, et qu’à l’entrée de chaque école concernée soit affichée une information aux parents. Si les sanctions financières sont effectivement appliquées, un appel à la mobilisation et à la solidarité financière sera lancé.

Motion adoptée le 10 janvier 2007

Les sanctions contre les directeurs en grève administrative sont clairement une atteinte au droit syndical que nous ne pouvons accepter. Le fonctionnement des écoles est quotidiennement assuré par les directrices et les directeurs dont les charges ne cessent de croître au rythme des réformes.

Les signataires demandent la levée des sanctions et appellent l’ensemble des collègues à soutenir les directeurs sanctionnés.

L’objectif du gouvernement est de casser le mouvement de blocage administratif pour pouvoir mettre en place le décret relatif aux EPEP dans lequel les écoles seraient mises sous tutelle des collectivités locales. Les signataires demandent au ministère le retrait sans condition de ce décret et d’ouvrir de véritables négociations sur la direction d’école.

Ce dont les écoles ont besoin, ce n’est pas de directeurs sanctionnés, mais de temps et de moyens financiers pour faire face à l’alourdissement sans cesse croissant des responsabilités et de la charge de travail.

- signature de la motion dans toutes les écoles avec retour au siège du SNUipp. Si vous souhaitez être signataire directement signalez-nous le.


 

58 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.