Partie
1 : L'inspection
1_1)
A propos de l'inspection, vous diriez plutôt :
L'inspection est
utile car elle me permet de faire progresser mes pratiques
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Sans opinion
L'inspection
est importante car la note obtenue aura des conséquences
pour ma carrière.
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Sans opinion
L'inspection
permet à l'inspecteur d'avoir une idée exacte de
l'ensemble de mon travail.
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Sans opinion
L'inspection
se déroule de manière objective, de la même
façon pour tous les enseignants.
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Sans opinion
1_2)
Comment vivez-vous une inspection ?
Cela ne change rien, c'est une journée de travail comme
les autres.
C'est un moment où je fais un peu plus attention.
C'est un moment de stress. Difficile d'oublier qu'il y a l'inspecteur
au fond de la classe.
C'est un moment de très forte tension. Je n'arrive pas
à m'y faire.
1_3) Les
délais d'inspection.
Vous êtes inspecté(e)
Tous les 3 ans.
Tous les 4 ans.
Pas de régularité.
Autre fréquence
faites un choix
5
6
7
8
9
plus !
Les délais d'inspection annoncés par l'IEN ont été
respectés.
Jamais
Parfois
Souvent
Toujours
Vous souhaiteriez être informé(e) de votre inspection
Dans un délai maximum de 6 semaines.
Dans un délai de 3 semaines
Dans un délai d'une semaine
Du jour exact
Je préfère ne pas être informé(e)
Vous recevez votre rapport d'inspection dans le délai réglementaire
d'un mois.
Jamais
Parfois
Souvent
Toujours
Précisez le délai maximum
où vous avez attendu un rapport d'inspection
déroulez le
menu
1 mois
2 mois
3 mois
4 mois
5 mois
6 mois
7 mois
8 mois
9 mois
10 mois
11 mois
1 an
entre 1 an et 1 an 6 mois
entre 1 an 6 mois et 2 ans
plus de 2 ans !
1_4)
Le contenu du rapport d'inspection
Il
est plutôt fidèle à la séance observée
et à l'entretien avec l'inspecteur
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Sans opinion
Il
a permis de rendre compte des différentes dimensions
de votre travail (même celles qui n'étaient pas
observées
le jour de l'inspection)
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Sans opinion
Il
est strictement centré sur les séances observées
par l'inspecteur.
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Sans opinion
Il
a pu contenir des observations que l'inspecteur ne m'avait pas
formulées lors de l'entretien.
Plutôt d'accord
Plutôt pas d'accord
Sans opinion
1_5)
Votre avis sur cette affirmation
"On
nous demande de travailler en équipe, il faudrait que
l'inspection prenne en compte cette dimension lors mon évaluation
personnelle."
Plutôt d'accord. L'inspection individuelle doit être
complétée par une évaluation de l'équipe.
Opposé. Mon évaluation ne doit dépendre que
de mon travail personnel.
L'inspection individuelle n'a plus de raison d'être. C'est
l'équipe qui doit être évaluée.
Sans opinion
Partie
2 : La note
2_1)
La note correspond-elle à la teneur du rapport d'inspection.
Toujours
Jamais
Une fois au moins la note était sous évaluée.
2_2)
Je pense que ma note correspond à ma valeur professionnelle.
Plutôt d'accord
Sans réponse
Plutôt pas d'accord
2_3)
Dans les Alpes Maritimes, la grille de notation départementale
propose 3 notes possibles pour un même échelon (plancher, moyenne, plafond).
Vous
diriez plutôt
Il faudrait qu'il n'y ait qu'une seule note possible par échelon.
La grille de notation est inutile. Il faut laisser l'inspecteur
libre de mettre la note de son choix.
La grille de notation est souhaitable mais il faut que l'inspecteur
ait plus de choix.
La grille de notation est souhaitable mais il faut que l'inspecteur
ait moins de choix
La grille de notation actuelle me convient.
Sans opinion.
2_4)
Les notes hors grille.
Vous
diriez plutôt :
Il faut autoriser les notes supérieures à la grille
de notation.
Il faut autoriser les notes inférieures à la grille
de notation.
Il faut interdire toute note hors grille.
2_5) Note maximum
L'IA propose une réflexion sur la grille départementale de notation.
La note 20 doit –elle être dans la grille ? (actuellement 19,5)
OUI
NON
Sans opinion.
Partie
3 : Le poids de la note dans les barèmes
3_1)
Barème Promotions
Barème
départemental actuel :
Ancienneté Générale des Services + Note et correctif éventuel
Vous
diriez plutôt :
Il faut conserver le barème actuel.
Il faut diminuer le poids de la note dans ce barème.
Il faut augmenter le poids de la note dans ce barème.
La note doit être le seul élément de ce barème.
La note doit être supprimée de ce barème.
Sans opinion.
3_2)
Barème Mouvement
Barème
départemental actuel :
Ancienneté Générale des Services + Note
+ bonifications
(nombre d'enfants, éloignement, ASH, etc.)
Vous
diriez plutôt :
Il faut conserver le barème actuel.
Il faut diminuer le poids de la note dans ce barème.
Il faut augmenter le poids de la note dans ce barème.
La note doit être le seul élément de ce barème.
La note doit être supprimée de ce barème.
Sans opinion.
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